Cyber Classe

Nouveau
Restez connecté pour suivre toutes nos nouveautés

Nos élèves

Tous les profils d’élèves sont accueillis à CC !

Pour les élèves n’ayant aucun trouble, aucun handicap psychique ou moteur, aucune phobie, c’est pouvoir bénéficier de l’écosystème de la classe virtuelle : 
étudier dans la sérénité (aucun pollution sonore), avoir des repères fixes comme un emploi du temps équilibré, un suivi attentif des enseignants…

Pour les élèves ayant une phobie scolaire et/ou sociale, également appelée refus scolaire anxieux, il s’agit d’une « manifestation d’angoisse majeure avec souvent un phénomène de panique, liée à la fréquentation scolaire et interdisant sa poursuite sous les formes habituelles » (selon la Classification Française des
Troubles Mentaux de l’Enfant et de l’Adolescent R-2012).

De manière générale, le choix de l’enseignement à distance (comme le CNED) est vécu comme une délivrance par de nombreuses familles. Tout en poursuivant sa scolarité « au calme », l’enfant peut travailler sur les origines de sa phobie. 

Les enseignants sont formés aux différents troubles de l’apprentissage (dyslexie, dysorthographie, etc), TDAH et aux caractéristiques des enfants à haut potentiel. 

L’élève est guidé et soutenu. Il peut progresser à son rythme et découvrir sa manière personnelle d’apprendre.  Il renoue avec le plaisir de l’école et retrouve le goût du travail.